LANCIA DELTA MARTINI Gr.A

La Lancia Delta Integrale est une véritable révolution dans le monde de la compétition historique. Sans vraiment comprendre comment et pourquoi, une génération avait oublié l’efficacité redoutable des HF.

Lancia possède en rallye un palmarès complet, construit dans les années 70 et 80 en majorité, puis au début des années 90. Pour accumuler 10 titres de Champion du Monde des Constructeurs, Lancia a engagé des voitures mythiques : la S4 en Group B, la vénérable Fulvia HF ou encore la terrible Stratos. Mais dans la meute enragée des Lancia, une seule voiture de la marque peut se vanter d’avoir décroché 6 titres mondiaux : la Delta.

Pour cette raison, Vonzadig Racing et ses partenaires se sont spécialisés dans la préparation de Lancia Delta Groupe A. Nous nous investissons dans l’étude du patrimoine de la marque, de son histoire mais également dans le développement technique. Nous sommes pour cette raison en mesure de les fabriquer totalement, en vue d’une utilisation en VHC.​

​Notre expérience et savoir-faire nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients, un produit fini clé en main prêt à courir, en total conformité aux standards ABARTH de l’époque ou pas, fonction de votre budget. Grâce a notre expérience, vous prendrez un plaisir immense à piloter l’une des voitures les plus incroyable de la scène WRC.

Notre Delta Martini est la vitrine de notre savoir faire et de notre volonté de respecter l’histoire.

Cette Lancia Delta Integrale Group A à couper le souffle était originellement une voiture de rallye construite par un pilote allemand. Construite au spécifications tarmac avec une carrosserie « légère », elle affiche l’esthétique d’une 8 soupapes… et un capot bombé. Car il s’agit d’une rare version « cata » livrée neuve en Suisse.

La voiture exigeant des travaux, nous avons construit avec MTR Motorsport une réplique Delta utilisée par Auriol et Biason à San Remo en 1989. Le châssis, la cabine et les panneaux de carrosserie ont été entièrement rénovés. Mais la carrosserie a été laissée avec la peinture originale Martini Rosso. Seuls les autocollants ont été remplacés.

Le restauration qui a été faite a été extrêmement prudente et conservatrice. Tous les composants mécaniques ont été révisés par MTR Motorsport. Tout au long du processus de restauration, un soin extrême a été apporté au respect de l’originalité de la voiture. Equipée de pièces d’usine, elle a aussi été modernisée afin d’éviter les problèmes connus. Depuis lors, la voiture n’a été testée que sur la route et a effectué ses premiers rodages.

Sur le plan des performances, cette version de 1989 est « illimitée ». Il ne faut en effet pas oublier qu’à partir du 1er janvier 1990, les voitures du groupe A devait être restricteur de 36 mm. Notre Lancia revendique ainsi quelques 320 CV pour 1090Kg. Et avec un boost complet, elle est capable de produire près de 400 CV.

Notre Delta est probablement, de par son esthétique et ses performances, l’une des plus fidèles continuation du marché. Pièce de musée avec un fabuleux pedigree sportif, elle est un témoignage de l’une des plus grandes époques du WRC.