RENAULT CLIO « MAXI »

La voiture que nous vous présentons a été construite spécialement pour notre école de pilotage en hommage au célèbre équilibriste Jean Ragnotti. Conforme visuellement aux spécificités de la réglementation du  » Kit Car « , elle est engagée en F2000.

Notre Clio de formation est une F2000 car il faut savoir que 37 châssis de Clio Maxi ont assemblés par MATTER et Renault Sport, seuls autorisés selon la fiche d’extension d’homologation n°A-5433 de la FIA… Et qu’une véritable Clio Maxi vaut aujourd’hui plus de 200.000 Euros.

Elaborée autour d’une Clio Cup assemblée par Matter et d’un bloc moteur de Clio Williams, notre Clio est équipée des spectaculaires éléments de carrosserie, des trains roulants spécifiques avec des triangles avant réglables, d’un berceau renforcé et un train arrière mécano soudé. Le tout sur des suspensions Proflex.

Pour le moteur, le bloc de Renault Clio Williams F7R est conservé mais optimisé à 225 chevaux grâce au montage de nouveaux collecteurs d’admission et d’échappement, à l’emploi de bielles et d’un vilebrequin spécifiques et d’une injection multipoints à quatre papillons.  

Acquise début 2021, notre Clio se présente en très bon état de carrosserie pour une telle bête de course et n’a rien perdu de ses performances et de sa vitalité. Malgré son classement F2000, elle est conforme à sa fiche d’homologation FIA « 57K10 » dans l’attente, peut-être, d’une évolution chez « Matter ».

La voiture est accompagnée de son lot de bord qui comprend entre autres éléments, différents jeux de roues, etc.

Voiture à la vente en raison de la rotation sur notre école de pilotage, cette voiture est une porte d’entrée idéale pour découvrir le monde du rallye. Acquérir une telle voiture de course, mythique pour sa génération, est une opportunité peu courante à saisir de toute urgence.